3pots
Quand c'est la saison des tomates et qu'elles arrivent toutes en même temps…
Que tu vas finir par te transformer en tomate à force d'en manger, ben il ne te reste qu'à en faire de la sauce tomate !
Pelez et épipinez vos tomates. Pour cela, taillez un petit « x » sur le haut de la tomate et laissez tremper dans l'eau bouillante pendant 10 secondes, la peau se détachera facilement.
Mixer vos tomates au blender.
Faire revenir dans l'huile d'olive les carottes râpées, les oignons en dés et l'ail pendant 6 à 8 minutes à feu moyen. Les oignons doivent être semi-transparents. Ajouter les tomates, les herbes et le sel.
Laisser mijoter votre sauce à feu doux pendant 2-3 h, ou jusqu'à ce qu’elle devienne foncée.Après avoir terminé la cuisson de votre sauce, retirez les brins d'herbes aromatiques.
Versez la sauce tomate dans des pots ébouillantés. Les remplir à ras bord puis les retourner de suite. Laissez-les retourner jusqu'au lendemain. Vous aurez ainsi des pots stérilisés.
Fiche collector : Sauce tomate maison
Commentaires
La sauce tomate maison "boloballs sur la photo a l'air très bonne !!! Non sans rire, ça a l'air hyper bon. Merci pr la recette!
Je sais, je sais mais moi je recycle les pots ! 😝
Recette simple et efficace !😉
Recette simple et efficace !😉
Bonjour combien de temps ont…
Bonjour combien de temps ont peut les conserver merci et bonne journée
Bonjour Thierry, 1 an, par…
Bonjour Thierry,
1 an, par contre toujours vérifier à l'ouverture que ,e bocal doit résister et faire une léger “pop” ou “pshiit”, indiquant que l’air s’engouffre dans le bocal.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire